mer. Oct 28th, 2020

Oran : saisie de plus de 31 tonnes de denrées alimentaires périmées

Pas moins de 31,6 tonnes de denrées alimentaires périmées ont été saisies, mardi à Oran, par les services de contrôle de la direction du commerce de la wilaya, a-t-on appris mercredi d’une source responsable de cette administration.

Les denrées alimentaires saisies dont la date de péremption est arrivée à échéance, étaient constituées pour l’essentiel de farine, semoule, riz blanc, couscous, pois chiches, a indiqué, à l’APS, le chef de service protection du consommateur et de la répression des fraudes à la direction du commerce de la wilaya d’Oran, Malika Staali.

Elle a expliqué que la quantité de marchandises saisie, qui se trouvait en stock dans les locaux d’un grossiste sis à haï Es-sedikia (Oran), était destinée à être reconditionnée pour être écoulée à nouveau avec d’autres nouvelles étiquettes.

Les denrées alimentaires en question ont été saisies et détruites au niveau de la décharge publique de Hassi Bounif au Sud-est d’Oran, en présence des services compétents, a-t-elle fait savoir . Le commerçant contrevenant a été verbalisé pour tromperie sur la qualité du produit avec poursuite judiciaire, a-t-on ajouté.

Selon la même source, les services de contrôle de la direction du commerce ont opéré, récemment à Boutlélis, la saisie de 10 kilogrammes d’herbes anonymes ainsi qu’un lot de pommade (20 kilogrammes), conditionnés dans des bouchons en plastique, pour non-respect de mentions obligatoires d’étiquetage.

Un procès-verbal de délit et de cessation d’activité a été dressé à l’encontre du contrevenant, a-t-on indiqué. Pour rappel, une saisie de 20 tonnes de denrées impropres à la consommation a été opérée par les brigades de contrôle de la direction du commerce de la wilaya d’Oran en début février en cours au niveau d’un local commercial à Gdyel, dont le détenteur ne disposait pas d’un registre de commerce.

APS

560 vues
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *